Emsculpt
Le système Emsculpt est un nouveau traitement non invasif permettant de développer efficacement votre masse musculaire.
Le Dr Maryse MATEO DELAMARRE a souhaité proposer ce traitement à ses patients soucieux de leur apparence esthétique et de leur silhouette.
Qu’est ce que l’Emsculpt ?
L’EMSCULPT est le tout premier traitement en médecine esthétique qui favorise le développement musculaire et qui induit une réduction de graisse.
Le traitement délivre et diffuse une énergie électromagnétique à haute intensité entrainant les contractions musculaires.
Une séance équivaut à 20 000 contractions musculaires supramaximales (20 000 abdos ou 20 000 squats) qui ne sont pas réalisables lors d’une séance de sport classique car elles entrainent une contraction de 100% des fibres musculaires.
Quelles sont les meilleures indications de l’Emsculpt ?
Le traitement EMSCULPT est adapté à tous types de patients sportifs ou non sportifs qui souhaitent développer leur masse musculaire.
Cette technique s’adresse aux personnes ne présentant pas de surpoids, mais plutôt aux personnes en quête de tonifier, raffermir, lifter et muscler, certaines zones difficiles à améliorer avec la pratique sportive.
Quelle sont les zones de traitement ?
- les abdominaux
- les fessiers
- les cuisses : quadriceps
- les mollets
- les bras : triceps ou biceps
Comment fonctionne l’Emsculpt ?
L’Emsculpt utilise la technologie HIFEM® (High Intensity Focused Electro-Magnetic) : un champ électromagnétique focalisé et de haute intensité, pour stimuler la production de nouvelles fibres musculaires et augmenter le volume des fibres musculaires existantes, en contractant les groupes de muscles traités.
On observe également une action lipolytique (destruction de la graisse) par apoptose naturelle des cellules graisseuses (adipocytes).
Lors de contractions musculaires normales obtenues par l’activité physique, on observe des temps de « récupération », durant lesquelles les fibres musculaires se relâchent entre chaque stimulus nerveux qui permettent de les mettre en action.
L’Emsculpt génère des impulsions électriques rapprochées et indépendantes de notre système nerveux, qui permettent d’annuler ces temps de latences observés lors de l’activité musculaire volontaire.
Il en résulte ce que l’on peut appeler des contractions « supra-maximales » capables de perdurer plusieurs secondes, induisant une adaptation en profondeur du muscle et de sa structure.
Les muscles vont en effet s’adapter à ces contractions intenses, en remodelant en profondeur leurs structures internes par la production et le développement de nouvelles fibres musculaires mais aussi en augmentant le volume de celles existantes : concrètement, cela permet de développer tous ses muscles abdominaux et fessiers, de les tonifier et de les redessiner.
Quelle est l’action sur la graisse ?
Lors de contractions musculaires supra maximales induites par l’Emsculpt, des signaux sont envoyés au cerveau pour lui signifier un fort besoin d’énergie.
Lors d’un exercice physique avec contractions musculaires normales, le corps utilise en premier lieu de l’adénosine triphosphate (ATP) puis de la créatine phosphate et du glycogène comme source d’énergie pour le fonctionnement des muscles.
Lorsque ces ressources énergétiques sont épuisées, et notamment lors de contractions musculaires intenses supra-maximales, comme celles induites par l’Emsculpt, le muscle va alors utiliser de l’énergie en provenance de la dégradation des lipides (triglycérides) en acides gras libres, contenus dans les cellules graisseuses, et conduire ainsi à une destruction par apoptose d’une partie de celles-ci.
Déroulement d’une séance Emsculpt
La procédure est ressentie comme un entrainement intensif et une forte contraction musculaire non contrôlée. La séance est indolore et il n'y pas de suites, en dehors de quelques courbatures, ni d'éviction sociale.
Protocole de traitement
6 séances à raison de 2 séances par semaine sur une durée de 3 semaines, qu’il faudra entretenir à raison d'une séance tous les deux mois environ.
Le Dr Maryse MATEO DELAMARRE vous expliquera le traitement qui vous correspondra au mieux. Ce protocole doit être personnalisé et surtout, il est très important pour elle de bien comprendre les souhaits de ses patients et de répondre à leurs attentes.
Les suites
Le patient peut reprendre le cours de ses activités directement après une séance d’EMSCULPT.
Il n’y a aucune éviction sociale.
Il pourra ressentir des courbatures semblables à celles suivant une séance de sport.
Les résultats
Les résultats sont visibles dès la deuxième séance, et complets environ 6 à 8 semaines après la dernière séance d’Emsculpt.
- La taille est affinée et gainée
- Les bras sont affinés et redessinés
- Les fesses sont galbées et remontées
- le corps est sculpté et remodelé
Concrètement, les études réalisées sur l’Emsculpt montrent une diminution moyenne de – 19% du tissu graisseux.
Sur le plan musculaire, les scanners ont montré en moyenne + 16% d’augmentation de la masse musculaire sur la zone traitée, après 4 séances d’Emsculpt.
Le traitement par Emsculpt a également montré son efficacité pour la réduction de 11% en moyenne du diastasis recti (écartement des muscles abdominaux grands droits après grossesse).
Enfin, le taux moyen de satisfaction des patients après traitement par Emsculpt est de 95%.
Tarifs
- Forfait 6 séances : 1600 €
- Forfait 6 séances d’entretien : 1200 €