MiraDry®, la solution contre la transpiration excessive des aisselles dans le Val-d’Oise
La transpiration excessive est un problème commun qui touche pas moins de 10% de la population. Bien que la transpiration soit nécessaire pour maintenir une température corporelle normale, elle peut devenir inconfortable et entraîner de nombreux désagréments (taches sur les vêtements, auréoles, mauvaises odeurs, gênes sociales, anxiété, etc.)
Heureusement, il existe des traitements pour réduire la transpiration des aisselles. À Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise, le Dr Matéo Delamarre utilise l’un des plus efficaces : la technologie innovante MiraDry®.
D’où vient la transpiration ?
Le corps est recouvert de 2 à 4 millions de glandes sudoripares ou glandes sudorales qui secrètent de la sueur. Composée principalement d’eau, la sueur permet d’évacuer la chaleur et de refroidir l’organisme quand la température corporelle est trop élevée. C’est ce que l’on appelle la thermorégulation.
On distingue 2 types de glandes sudoripares : les glandes eccrines qui produisent une sueur indolore composée essentiellement d’eau, et les glandes apocrines qui produisent une sueur odorante, les glandes apocrines étant notamment localisées au niveau des aisselles.
Les indications du traitement MiraDry® à Saint-Ouen l’Aumône
Le traitement MiraDry® est appliqué au niveau de la transpiration des aisselles.
Il concerne principalement les personnes souffrant d’hyperhidrose ou hypersudation axillaire, c’est-à-dire de transpiration excessive au niveau des aisselles.
Les séances de MiraDry® peuvent également être proposées aux personnes qui transpirent de manière normale, mais qui sont gênées par leur transpiration notamment lors de pratiques sportives, à cause des auréoles, des mauvaises odeurs ou des taches sur les vêtements.
Il faut cependant noter quelques contre-indications au traitement MiraDry® telles qu’un stimulateur cardiaque, une maladie auto-immune ou la grossesse et l’allaitement.
Le déroulement du traitement MiraDry® à Saint-Ouen l’Aumône
MiraDry® est un traitement non invasif et sans chirurgie qui se base sur l’effet thermique induit par des micro-ondes courtes afin de provoquer la rétraction et la destruction des glandes sudoripares (eccrines et apocrines).
Vous devrez procéder à un rasage des aisselles 2 à 3 jours avant la séance, le Dr Matéo Delamarre vous conseille également de vous présenter au cabinet de Saint-Ouen l’Aumône dans le Val-d’Oise avec des vêtements amples pour plus de confort.
Le docteur procède à une anesthésie locale des aisselles, ainsi le traitement MiraDry® n’est pas douloureux. Cette technologie très sûre est également équipée d’un système de refroidissement simultané à l’émission des ondes afin de protéger la peau de la chaleur.
Dans la plupart des cas, une seule séance de 1 à 2 heures est suffisante, mais parfois, une seconde session doit être envisagée à 6 mois d’intervalle, notamment dans les cas d’hyperhidrose.
Les effets secondaires sont généralement bénins et comprennent essentiellement des gonflements, des picotements, des rougeurs et des ecchymoses. Ils disparaissent dans les jours ou semaines suivants la séance.
Il est conseillé d’attendre 2 semaines avant de reprendre le sport et d’éviter toute activité énergétique au niveau des bras les premiers jours ainsi que le sauna, le hammam ou la piscine.
Les résultats du traitement MiraDry® à Saint-Ouen l’Aumône
Les premiers effets du traitement MiraDry® sont immédiats, l’importance de la transpiration va ensuite fluctuer durant les mois suivants. Les résultats définitifs sont appréciables 6 mois après le traitement avec :
- L’élimination de jusqu’à 82% des glandes sudoripares des aisselles
- La réduction de 50 à 70% de la pilosité des aisselles (les poils retiennent la sueur et les mauvaises odeurs, leur diminution est donc bénéfique)
- La réduction de 90% des mauvaises odeurs
Les glandes sont détruites de manière définitive, elles ne se régénèrent pas, se faisant, MiraDry® s’inscrit véritablement comme un traitement durable.
Les glandes des aisselles ne représentent que 2% de la totalité des glandes sudoripares, de ce fait, le phénomène de thermorégulation n’est pas impacté par le traitement MiraDry®.
Vous pouvez alors reprendre le cours de votre vie avec plus de sérénité, libéré(e) de l’anxiété liée à la transpiration, des déodorants et autres produits topiques antiperspirants.
Si vous souffrez d’hyperhidrose axillaire ou souhaitez simplement ne plus être embêté(e) par la transpiration des aisselles, MiraDry® est sans doute la solution pour vous. N’hésitez pas à contacter le Dr Matéo Delamarre à Saint-Ouen l’Aumône dans le Val d’Oise pour planifier une première consultation.